35

bénévoles

En tout !

TA LEME – L’équipe bénévole

Le tiers-lieu 

De sa genèse à son ouverture.

Innovation

 

TA LEME

5 mois de travaux
Prêt de 35 bénévoles

En plus des équipes de la mairie et des artisans locaux, ce sont près de 35 bénévoles qui se sont relayés pendant tout le temps qu’ont duré les travaux.

4000 euros
Le coût des travaux pour l’association

Le montant qu’il a fallu trouver pour financer ces travaux de rénovation du bâtiment. 

De la motivation
Et des familles

L’envie d’œuvrer pour la création d’un beau projet a motivé durant tous ces mois de préparation l’ensemble des bénévoles et leur famille. 

2 ans de dossier
Pour la réalisation de cette édifice

C’est le temps qu’ils nous a fallu pour concevoir le projet, le présenter, rencontrer les partenaires, trouver des financements, subventions et mécénats.

TA LEME – L’équipe bénévole et les familles

Plus de 30 bénévoles durant la rénovation

Près d’une trentaine de bénévoles de l’association, leur famille et amis se sont relayés pendant les travaux. En effet le tiers-lieu a rapidement trouvé un bâtiment grâce à la mairie de Rocheservière, mais celui-ci était inhabité depuis une cinquantaine d’année. L’association TA LEME a donc fait appel aux bénévoles pour réduire les coûts des travaux et aider les équipes de la mairie et les artisans locaux.

TA LEME - L'équipe bénévole
TA LEME - L'équipe bénévole
Travaux

5 mois de travaux

Durant l’automne et l’hiver 2021, il a fallu détapisser, enduire, poncer, peindre tous les murs, nettoyer, poncer et peindre l’escalier, démonter, peindre et remonter les radiateurs, équiper la cuisine, redescendre le plafond de l’espace de coworking, refaire l’électricité, changer et passer en double vitrage toutes les ouvertures , équiper tout l’atelier, monter les établis et meubles.

Partenaire

Un 1er soutien 

Dès le début de l’aventure l’association TA LEME a eu la chance d’être soutenu par la mairie de Rocheservière qui a cru dans le projet proposé, en mettant à disposition le lieu dans un premier temps. La communauté de commune Montaigu-Rocheservière s’est montré très intéressé également, tout comme le Conseil départemental de Vendée et la région Pays de la Loire qui ont apporté leur soutien. 

TA LEME
TA LEME – L’équipe bénévole

Aujourd’hui.

0
mois d'ouverture
0
pièce à finir
0 +
visite du lieux
0
place de coworking

Des services

Wifi

Co-working

Petite cuisine

Café

Imprimante 3D

Casque VR

Atelier complet

Outils artisanal

L'équipe bénévole. Née de la volonté d'un trio de départ composé de Thomas Lafosse, Brice Durandet et Karine Boudin, l'association TA LEME s'est ensuite agrandi avec l'arrivée de Maxime Brochard, Aurélie Joulin, Isaure Jacolin, Claire Guil-Paris.

L’équipe 

fondatrice

Une partie de l’équipe bénévole !

Depuis le mois de MAI 2022 deux nouveaux participants au CA et au bureau rentrent dans la danse, Alexia Petitbon technicienne en robotique devient vice-présidente et Marina Ardouin rentre en tant que membre pédagogique du tiers-lieu dans le CA. « photos à venir »